Améliorer votre expérience collaborateur
Gérer son personnel: un combat de tous les instants
Vous l’avez toujours dit: ce qui vous motive au travail ce sont les gens.
Vous adorez les échanges avec vos collaborateurs, partager les joies et les peines de la vie en entreprise.
Maintenant, il faut bien avouer que gérer du personnel, ce n’est pas facile tous les jours.
D’abord parce que les gens ne sont jamais contents et qu’ils ne manquent jamais de vous le faire savoir.
Entre Julien, votre commercial qui se plaint sans cesse du montant de son salaire, Chantal de la compta qui trouve que le bureau devient beaucoup trop bruyant et Pierre de l’équipe de développement qui critique votre nouveau système d’évaluation, vous perdez parfois votre sang froid… Sans compter le temps perdu à trouver des nouveaux collaborateurs et à les former.
Vraiment, vous les adorez tous.
Mais parfois, vous vous dites quand même que tout serait tellement plus simple si vous étiez tout seul.

L’expérience collaborateur
Il n’y pas de solution toute faite à ces problèmes. On peut toutefois les aborder avec un principe simple: considérer vos collaborateurs comme vos clients. Et envisager chacune des étapes de leur vie au sein de l’entreprise comme une expérience à optimiser.
Parce que leur rendre la vie plus agréable et améliorer leurs conditions de travail est indispensable à l’efficacité de votre entreprise. Et honnêtement, c’est la chose correcte à faire.
L’expérience collaborateur est également la base de votre marque employeur qui vous permettra d’attirer de nouveaux collaborateurs et de faciliter votre recrutement.
Ça vous parait compliqué ? Pas de panique, nous sommes là pour vous aider !
Améliorer votre expérience collaborateur avec nous
Audit
Nous analysons tous les éléments de l’expérience collaborateur, du recrutement à l’exit interview pour vous pointer vos points forts et vos faiblesses.
Amélioration
Nous retravaillons vos processus en profondeur et mettons en place un système d’amélioration permanente.
Communication
Nous vous aidons à communiquer sur votre expérience collaborateur et posons les bases d’une véritable stratégie de marketing recrutement.