Découvrir votre mission et vos valeurs
Stress, incertitude et incapacité à décider ? Vous n’êtes pas seul
Choisir et décider sont les activités les plus cruciales au sein d’une entreprise.
Vous êtes bien placé pour le savoir: en ce moment, vous êtes tiraillé par des questions incessantes: Devez-vous saisir cette opportunité d’extension? Recruter cette personne? Lancer ce produit? Supprimer ce département?
Dès le réveil, vous avez le vertige rien que d’y penser. Vous retournez toutes les options dans votre tête sans obtenir de réponse satisfaisante. Vous rédigez frénétiquement des listes d’avantages et inconvénients sans savoir quelle perspective adopter. La nuit tombée, vous n’êtes toujours pas apaisé. Vous avez d’ailleurs du mal à trouver le sommeil.

Votre mission et vos valeurs comme critères
C’est à l’incertitude que vous devez cet inconfort. La solution se trouve dans des critères clairs qui permettront de trancher sereinement les questions qui vous tiraillent. C’est là qu’interviennent votre mission et vos valeurs. Elles sont votre boussole, un outil managérial quotidien. Elles vous donneront les moyens de trancher vos dilemmes plus rapidement avec la tranquillité d’esprit dont vous rêvez.
La mission et les valeurs sont les réponses à deux questions fondamentales:
- pourquoi existons-nous (mission ou « why » si vous êtes un fan de Simon Sinek)
- comment devons-nous nous comporter (valeurs).
Les identifier n’est pas toujours évident. En effet, Il est difficile d’y accéder uniquement par la réflexion froide, parce qu’elles sont profondément émotionnelles. Nous vous amènerons les techniques qui permettent de les découvrir – sans vous arracher les cheveux, puisque c’est précisément ce qu’on veut vous éviter.
Découvrez votre mission et vos valeurs avec nous:
Cadrage
Nous commencerons par discuter des modalités avec vous. Qui doit être impliqué? De quelle manière? C’est votre projet, et vous gardez les clés en main. Et nous en apprendrons beaucoup sur vous au passage.
Workshops Storytelling
Nous animerons des workshops basés sur le storytelling et l’histoire de votre organisation et de ses membres. Ils produiront la matière brute.
Copywriting
Nous raffinerons ensemble cette matière avec vos copywriters ou des spécialistes externes pour produire le résultat final
Next steps
Nous réfléchirons ensemble aux prochaines étapes pour mettre votre mission et vos valeurs en application dans tout ce que vous faites